Une piscine automatisée facile d'entretien

La piscine facile

2 août 2018

Exemple de réalisation :

Cette piscine chauffée d’un particulier située près de Lyon a retenu notre attention.

Après quelques années à entretenir une piscine hors-sol vieillissante, un couple de jeunes retraités rêvait de faire installer une piscine fonctionnelle et moderne, en harmonie avec leur jardin entouré de végétaux.

Souvent présents mais toujours occupés, les propriétaires souhaitaient un bassin facile à entretenir pour une baignade facilitée pendant toute la saison.

« Avoir une piscine, c’est tout de même beaucoup de travail. Nous cherchions une solution clés en main et un système automatisé, sans « prise de tête ». » témoigne le propriétaire, Daniel B.

Ils font appel à un pisciniste de la région pour réaliser leur bassin de 4 x 8 m en béton coulé avec couverture automatique où tout est contrôlable à distance.

La piscine très naturelle s'intègre parfaitement à son environnement.

Cette piscine chauffée automatisée et facile d’entretien s’intègre parfaitement à son environnement.

 

Prolonger la saison de la baignade

L’objectif : une utilisation simple, une baignade d’avril à octobre et un entretien presque inexistant.

Bassin de nage le matin et piscine loisirs l’après-midi avec les petits enfants, hors de question de trouver l’eau trop froide ! Une solution de chauffage était primordiale pour prolonger l’utilisation de la piscine avec une eau à 28°.

Une PAC Advance S 8 kW de POLYTROPIC a été installée à proximité du pool house sans pour autant dénaturer l’esthétisme du jardin et du bassin.

La pompe à chaleur à proximité du pool house

pompe à chaleur piscine avril octobre

« J’avais peur du bruit que la pompe à chaleur pouvait engendrer, mais elle est très silencieuse et passe inaperçue, bien intégrée dans le jardin. Niveau cout, j’ai calculé la consommation pour voir si ma facture d’électricité s’était envolée : c’est minime. »

Un système de traitement de l’eau autonome

Les systèmes d’électrolyse au sel Master SALT et de régulation automatique du PH Master PH de POLYTROPIC associé à un capteur Redox  ont été installés pour désinfecter l’eau, éviter les contrôles et les réajustements manuels.

« C’est un vrai plus, c’est très agréable de ne plus utiliser des galets de chlore et d’avoir une eau toujours propre et douce. Les petits comme les grands apprécient. Et je ne m’occupe de rien ! »

Electrolyseur au sel Master de polytropic

Une eau toujours propre et douce

Une solution connectée

Grâce a l’installation des deux boitiers connectés, toutes les fonctionnalités de cette piscine sont centralisées et affichée en temps réelle sur l’application Polyconnect de POLYTROPIC : traitement de l’eau, système de chauffage, filtration, éclairage…

« Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais eu de panne ou de problème, et si c’était le cas je sais que la réaction serait rapide, car mon installation est surveillée à distance  par le fabricant. Mon pisciniste et moi voyons tous les paramètres sur le téléphone ! »

 

« Nous sommes très satisfaits du résultat et du professionnalisme»

 « Notre pisciniste nous a fourni du matériel abordable et de qualité. C’est la piscine facile. J’ai d’ailleurs recommandé notre pisciniste à nos voisins qui envisagent de faire creuser leur piscine.»

 

Retrouvez la gamme de pompes à chaleur de piscine Advance ici et la gamme de systèmes de traitement d’eau Master ici

Pour plus d’informations sur le système domotique piscine exclusif POLYTROPIC Polyconnect, n’hésitez pas à nous contacter !