Une PAC piscine silencieuse

Les pompes à chaleur Master-Inverter et Indoor de POLYTROPIC sont dans le dossier spécial “Pour des piscines encore plus silencieuses” du dernier numéro du magazine L’Activité Piscine. 

Quand la technologie Inverter et l’installation de la PAC à l’intérieur du pool house proposées par POLYTROPIC répondent aux craintes des utilisateurs concernant la problématique de nuisances sonores et troubles de voisinage !

 

La piscine familiale est un lieu de détente et de convivialité très apprécié mais elle peut, dans certaines conditions, devenir un objet de conflit avec le voisinage. […] Il serait difficile de contraindre les enfants et les ados à plus de calme ; en revanche, côté équipements, des progrès importants ont été réalisés et des matériels encore plus silencieux sont proposés par les fabricants.

[…]

La technologie Inverter

Confidentielle il y a encore peu, la technologie Inverter se démocratise et est aujourd’hui disponible chez la plupart des fabricants. L’intérêt de la technologie Inverter est d’optimiser le fonctionnement du compresseur en fonction de points de consigne et de la température, tout en limitant les phases de démarrage et d’interruption. Plus la température de la piscine est proche de la consigne et plus la pompe à chaleur ralentit. La consommation électrique, le volume sonore et l’usure des composants sont ainsi réduits. Pour le niveau sonore, en bas régime, la diminution avec une machine Inverter peut être très importante. Une PAC On/Off quant à elle délivre toujours, en fonctionnement, le même volume sonore.

 

L’installation Indoor

Autre possibilité : choisir une PAC “Indoor” pour l’installer à l’intérieur du local technique. Le pool-house fait alors office d’isolant phonique. Autre avantage d’une PAC Indoor : installée dans un local hors gel, elle ne demande pas à être hivernée.”

PACsilencePOLYTROPIC2

 

Retrouvez aussi toutes nos gammes de pompes à chaleur de piscines silencieuses Master-Inverter et Indoor