Chauffage piscine : les solutions Polytropic

Comment augmenter la température de sa piscine ?

Les températures remontent en début de saison et avec, l’attrait de la piscine se fait ressentir ? Malheureusement les conditions climatiques ne suffisent pas à obtenir une eau suffisamment chaude pour être « baignable »…

Le secret pour profiter de sa piscine au mieux ? Assurer le chauffage de son bassin grâce à la pompe à chaleur piscine.

Le chauffage de piscine est un équipement indispensable au confort et permet de prolonger la saison de la baignade. Cela assure toute l’année, ou de mai à octobre selon les modèles, une température d’eau idéale. On considère généralement que la température idéale d’une piscine est 28°C pour entrer dans le bassin facilement, nager, s’y détendre et profiter d’un moment de plaisir individuel ou en famille.

 

HotelTardifBayeuxAQUASTILPOLYTROPIC (3)

Quel type de chauffage pour piscine envisager ?

Voici les différents modes de chauffage pour votre bassin :

Réchauffeurs, échangeurs, systèmes solaires et surtout pompes à chaleur piscine il existe différents types d’équipements pour chauffer l’eau de la piscine.

Ce choix technologique aura un impact sur l’efficacité et la performance mais aussi sur le budget.

Si vous vivez dans une région très ensoleillée et si vous n’êtes pas contre le fait d’être dépendant des aléas climatiques, vous pouvez opter pour un équipement solaire, tapis solaire ou bâche solaire. Cependant il sera peu performant. Sinon optez pour un réchauffeur, un échangeur ou mieux : une pompe à chaleur de piscine, à ce jour le chauffage de piscine le plus performant et le moins énergivore.

Sélection de chauffage de piscine

etapes-entretien-PAC-piscine

Pourquoi investir dans un mode de chauffage pour votre piscine ?

Affranchissez-vous des conditions météo, créer les conditions de baignade idéales et profiter en famille de son espace piscine en toute tranquillité. Si l'achat d'un équipement pour augmenter la température de votre eau de baignade peut représenter un budget conséquent au moment de l'achat, un système de chauffage de piscine représente de nombreux avantages :
picto_feuille_2021

Maximiser son investissement

Profiter des beaux jours à la fin de la saison d’été en chauffant sa piscine est une excellent idée pour tirer partie au maximum de l’investissement que représente la construction ou la rénovation d’une piscine. Un chauffage de piscine peut être considéré comme une optimisation de investissement que représente une piscine afin d’en profiter au maximum.

picto_feuille_2021

Prolonger la saison de la baignade

Investir dans une solution pour chauffer votre bassin vous permettra de profiter de votre piscine en début de saison et après l’été et d’obtenir une température d’eau agréable pour la baignade.

picto_feuille_2021

Compléter son installation

Une multitude d’équipements complémentaires existent pour augmenter le plaisir d’utilisation de votre piscine. Un chauffage de piscine complète l’ensemble de votre installation.

picto_feuille_2021

Augmenter le confort de baignade pour tous

Avoir l’assurance d’une eau à la bonne température quelque soit la température extérieure apporte un réel gain en confort. Piscine détente ou pratique sportive, tous les bassins méritent une eau a 28° ! Enfants et petits enfants, frileux et grands sportifs peuvent alors profiter à tout moment d’une piscine à la bonne température.

picto_feuille_2021

Maintenir une température d'eau constante

Afin de préserver la qualité de l’eau et éviter les variations de température entre le jour et la nuit par exemple, il convient de maintenir une température d’eau constante. Le chauffage de piscine et la couverture sont ensemble le meilleur moyen de maintenir cette température.

Comment choisir votre chauffage de piscine ?

Bien choisir le moyen pour chauffer sa piscine est primordiale.

En effet, le choix de votre chauffage de piscine se fait selon un ensemble de paramètres :  les dimensions et le volume d’eau de votre piscine, ses caractéristiques (à débordement, sous abris, enterrée, hors-sol,…), la situation géographique, l’exposition, les conditions météo, les habitudes d’utilisation, maison principale ou secondaire…

De façon générale n’ hésitez pas à vous rapprocher de votre professionnel de la piscine pour être conseillé au mieux.

professionnel pac piscine

Vous voulez en savoir plus sur le chauffage de piscine ?

Contactez nos équipes !