Notre engagement auprès de Planète Urgence

Acteur de la reforestation

Conscients des enjeux environnementaux actuels et soucieux de « faire sa part », Polytropic s’est engagé en 2020 auprès de l’association Planète Urgence à travers son programme « Environnement & Développement », qui soutient des projets de reforestation d’écosystèmes menacés, de développement économique local, ainsi que des actions de sensibilisation et de mobilisation contre le changement climatique.

Acteur majeur du secteur de la piscine au niveau européen, nous nous devons de participer à notre niveau à un projet solidaire et durable pour contribuer à la protection de notre environnent et des générations futures.

Lucides concernant l’impact de nos modes de travail, des transports et de notre propre consommation de papier dans le cadre de la diffusion de notre catalogue, il nous tenait à cœur de mettre en place un partenariat solide avec des actions concrètes.

 

reforestationPlaneteUrgence

Pourquoi Planète Urgence ?

Planète Urgence est une association à but non lucratif qui propose un modèle d’engagement permettant à chacun d’agir concrètement pour les hommes dans leur environnement en partenariat avec les populations locales.

Ses programmes locaux combinent à la fois reforestation, sensibilisation environnementale et développement économique par la gestion durable et commune des ressources naturelles. Les actions de Planète Urgence encouragent la formation et l’accompagnement professionnel des adultes,  l’agroforesterie et la lutte contre la déforestation. Ces actions ont pour but de renforcer l’autonomie des populations et de protéger leur environnement.

La restauration des écosystèmes et le renforcement des moyens d’existence des communautés permet de faire face aux changements climatiques pour les générations futures.

Pour aller plus loin : Planète Urgence.org

 

 

PLANETE-URGENCE-LOGO-BASELINE-FR-CMJN

Plus concrètement ?

Lorsque vous commandez chez Polytropic, nous nous engageons à agir pour la reforestation et la préservation des forêts en danger. Ainsi vous contribuez – à hauteur d’un ou plusieurs arbres selon le montant facturé – au programme de Planète Urgence mêlant développement économique et protection de l’environnement en faveur de l’Indonésie

L’Indonésie est le 3e plus grand bassin de forêts tropicales au monde… mais également le 3e pays à avoir perdu le plus de forêts au monde en 2019. Ce pays abrite un écosystème forestier côtier particulier, qui fournit des revenus à plus d’un million d’Indonésiens : la mangrove. Mais cette forêt est menacée par l’activité humaine intensive, fragilisant ainsi la résilience des communautés face au changement climatique alors qu’elle joue un rôle crucial dans la régulation du climat mondial, grâce à ses capacités de stockage du carbone.

Elle agit en effet comme une barrière face aux évènements extrêmes, qu’ils soient climatiques ou non (tempêtes tropicales, tsunamis) et face à l’élévation du niveau des mers et rivières, réduisant ainsi les risques d’inondations des terres et bassins d’aquaculture, moyens de subsistance des communautés locales.

Enfin, elle abrite des espèces en danger d’extinction, telles que le singe nasique.

Tout savoir sur le programme soutenu : Projet MAHAKAM | Reforestation et développement local

 

Screenshot_2020-12-21 Projet MAHAKAM Restauration de mangrove et développement local
Screenshot_2020-12-21 Projet MAHAKAM Restauration de mangrove et développement local1

Découvrez aussi...

Des solutions durables

Chez POLYTROPIC, nous nous engageons au quotidien au-delà des exigences règlementaires dans une démarche éco-responsable globale.

Nos certifications

La fiabilité des produits Polytropic est validée par des labels certifiés et reconnue par nos clients qui nous font confiance depuis plus de 15 ans.

Vos avantages

Nous nous engageons dans l’accompagnement sur la durée de nos clients et dans la satisfaction des utilisateurs de nos machines et solutions.