Chauffer sa piscine : les atouts de la pompe à chaleur

Chauffer sa piscine : les atouts de la pompe à chaleur

Assurer le chauffage de sa piscine constitue un bon moyen de prolonger la saison de la baignade et garantir une température d’eau agréable.
Cependant, il existe différentes solutions pour chauffer l’eau de sa piscine. Toutes, présentent leurs avantages et leurs inconvénients.
C’est pour cela que Polytropic vous présente tous les atouts de la pompe à chaleur pour chauffer l’eau de votre piscine.

Chauffez votre piscine avec une pompe à chaleur pour en profiter davantage

Selon les régions, le nombre de jours propices à la baignade varie. En installant un système de chauffage pour piscine, vous vous offrez la liberté de profiter de votre piscine même en dehors de la période estivale. Cependant, tous les moyens de chauffage ne sont pas forcément adaptés pour vous garantir une bonne température de l’eau du printemps à l’automne. Grâce à une pompe à chaleur air-eau, vous pourrez conserver une température de l’eau jusqu’à 28 degrés toute l’année ou de mai à octobre selon les modèles et la zone géographique. Cette dernière se sert des calories de l’air pour les restituer en chaleur dans l’eau de la piscine. L’un des atouts de la pompe à chaleur est donc qu’elle vous permet de profiter au maximum de votre piscine. Cela vous permet de rentabiliser davantage vos installations extérieures.

Faites des économies d’énergie

L’intérêt premier de chauffer sa piscine avec une pompe à chaleur concerne avant tout sa faible consommation d’énergie. En effet, le fonctionnement de la pompe à chaleur repose uniquement sur le principe de transformation des calories de l’air ambiant en chaleur. Il s’agit donc là d’une solution respectueuse de l’environnement : efficace sans être énergivore.
La puissance de la pompe à chaleur doit être adaptée à votre bassin et à ses caractéristiques :

  • zone géographique ;
  • situation ;
  • exposition ;
  • volume d’eau ;
  • couverture ou abris ;
  • débordement ;

Ces éléments sont importants pour optimiser la consommation d’énergie. Qui dit plus faible consommation, dit aussi maîtrise du montant de vos factures. Moins gourmande en électricité que les réchauffeurs ou échangeurs, la facture d’électricité est ainsi contrôlée.

La pompe à chaleur : confort d’utilisation et économies d’énergie

Les technologies actuelles utilisées, le choix du mode de fonctionnement et la programmation des pompes à chaleur de piscine Polytropic permettent des performances énergétiques optimisées. La puissance et le niveau sonore s’ajustent automatiquement en fonction des besoins de votre piscine, de la température extérieure et celle de l’eau.
Les solutions de pompe à chaleur sont désormais de plus en plus connectées. Elles permettent :

  • d’avoir un contrôle permanent et à distance de la pompe à chaleur ;
  • de régler la température et de programmer des scénarios et des plages horaires via votre smartphone ou tablette ;

La pompe à chaleur : une solution de chauffage rentable

En conclusion, l’acquisition d’une pompe à chaleur constitue un moyen durable de profiter de sa piscine hors période estivale. Cet investissement représente certes, un coût d’achat initial, mais il vous permettra de maîtriser vos factures d’énergie.
Les atouts de la pompe à chaleur sont donc nombreux.

Polytropic vous propose un large choix de pompes à chaleur pour assurer le chauffage de votre piscine

Depuis presque 20 ans Polytropic conçoit des gammes de pompes à chaleur fiables et certifiées par des laboratoires indépendants pour chauffer tous les types de piscines (de petites tailles, mini piscines urbaines ou hors-sol, piscines de collectivités ou de grande taille, bassin de kinésithérapie ou cryothérapie, spa…). Elles sont garanties 3 ou 5 ans selon les modèles.
S’équiper d’une pompe à chaleur de piscine de Polytropic, spécialiste du chauffage de piscine, c’est s’assurer l’expertise et le sérieux d’une marque française de référence sur le marché européen de la piscine.
Si vous souhaitez installer une pompe à chaleur pour votre piscine rapprochez-vous de votre piscinier ou professionnel de la piscine.