Une pompe à chaleur pour chauffer votre piscine

Qu'est ce qu'une pompe à chaleur de piscine ?

La pompe à chaleur de piscine (ou PAC piscine) est un moyen efficace, économe et performant de chauffer une piscine. Elle permet d’atteindre la température d’eau idéale et de prolonger la saison de la baignade.

Choisir une pompe à chaleur pour chauffer sa piscine, c’est maîtriser la consommation énergétique, maîtriser sa facture d’électricité et maximiser le plaisir d’utilisation de sa piscine !

Faites des économies d’énergie et profitez de votre piscine plus longtemps en chauffant l’eau de votre bassin avec une pompe à chaleur de piscine.

MasterInverter M et XM

Les pompes à chaleur de piscine de Polytropic

Spécialiste du chauffage de piscine Polytropic propose depuis près de 20 ans plusieurs gammes de pompes à chaleur de piscine fiables et silencieuses. Elles répondent aux spécificités de chaque type de piscine, de 15 m3 à 160 m3 et plus. Chaque gamme offre plusieurs puissances de 1,5 kW à 84,2 kW selon les caractéristiques requises.

Elle doit être choisie selon plusieurs paramètres comme le type de piscine et le volume d’eau. D’autres critères sont également pris en compte :

  • Type de couverture (bâche, abris, volet) ;
  • Zone géographique ;
  • Conditions météorologiques ;
  • Exposition du bassin ;
  • Usage de la piscine (ponctuel, quotidien) ;
  • Période de baignade envisagée (de mai à octobre, toute l’année) ;
  • Fonctionnalités souhaitées (chauffage, refroidissement) ;
  • Connectivité nécessaire.

Vous souhaitez chauffer :

  • une piscine résidentielle enterrée et semi-enterrée, couverte, sous abris ou extérieure ;
  • une piscine privée de petite taille ou piscine hors-sol ;
  • un SPA/ chauffage pour Jacuzzi ;
  • une piscine en installant la pompe à chaleur dans le local technique ;
  • refroidir un bassin pour des applications de cryothérapie / une piscine de rééducation / un bassin d’eau froide sportif ou bien-être/ une piscine en cabinet de kinésithérapie ;
  • une ou plusieurs piscines de grande taille / chauffage de piscine de collectivité publiques ou semi-publiques / chauffage de piscine de camping / chauffage de piscine d’hôtel.

Il existe des pompes à chaleur pour tous les domaines !

Voir tous les modèles de pompes à chaleur de piscine

Pourquoi chauffer une piscine avec une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur de piscine permet facilement d’obtenir la température de baignade idéale et de prolonger la période d'utilisation de votre piscine. C'est par ailleurs, le moyen de chauffage qui a le meilleur rendement et une facture énergétique réduite.
picto_feuille_2021

Performances et économies d'énergie

C’est actuellement le moyen de chauffage de piscine le plus écologique et performant présent sur le marché. Une PAC consomme moins qu’un réchauffeur électrique.

Impression

Facilité d'installation et d'utilisation

La pompe à chaleur de piscine est facile à installer lors de la construction de la piscine ou ajoutée comme équipement complémentaire lors d’une rénovation de piscine pour améliorer le confort d’utilisation.

Impression

Saison de la baignade prolongée

Une pompe à chaleur de piscine permet de s’affranchir des températures extérieures et de profiter de votre piscine de mai à octobre ou toute l’année. Maximisez le plaisir de la baignade !

Impression

Confort de baignade et sérenité

Réglez la température d’eau souhaitée sur l’afficheur de votre PAC et l’eau de la piscine est maintenue automatiquement à température constante. Vous profitez en toute tranquillité de votre piscine dans les meilleures conditions !

Installation

Une pompe à chaleur pour piscine s’installe à l’extérieur (sauf le modèle exclusif INDOOR de Polytropic conçu pour être installé à l’intérieur du local technique !)

Elle s’installe dans le système de filtration par simple connexion hydraulique et électrique, après le filtre et avant le système de traitement de l’eau éventuel.

Elle s’installe aussi bien dans le cadre d’une construction de piscine que sur une rénovation de piscine existante.

Pour une utilisation et une performance optimale, plusieurs éléments de l’environnement sont à prendre en compte. L’installation doit être faite un par un professionnel agréé : faites appel à votre professionnel de la piscine !

illu piscine

Comment fonctionne la pompe à chaleur de piscine ?

Les pompes à chaleur pour le chauffage de piscine sont du type air/eau. Elles prélèvent l’énergie présente dans l’air, la transforment en chaleur et la restituent dans l’eau du bassin grâce à un échangeur thermique.

Plusieurs technologies existent : pompe à chaleur de piscine on/off, full-Inverter ou Inverter. La PAC piscine full Inverter possède un fonctionnement dit « intelligent» et adapte sa vitesse de compression en fonction de la température de l’air et de celle de l’eau.

La technologie utilisée, la conception, l’isolation phonique, le dimensionnement correct (choix de la puissance), la bonne utilisation, mais aussi l’installation de la pompe à chaleur influent sur le niveau sonore.

À noter : certains modèles sont réversibles et peuvent refroidir l’eau du bassin.

Les pompes à chaleur peuvent être horizontales ou verticales selon la position du ventilateur, cela n’influe pas sur la performance.

On note l’émergence des modèles connectés programmables et pilotables à distance via une application par smartphone ou tablette.

Enjoying his summer vacation.

Vous voulez en savoir plus sur la pompe à chaleur de piscine ?

Contactez nos équipes !