Témoignage Client

Témoignage d'un client quant au professionnalisme de Polytropic

Chez POLYTROPIC, la satisfaction client est LA priorité !
Être à votre disposition et à votre écoute, pour vous accompagner avec la solution innovante la plus adaptée et au prix juste, est notre leitmotiv depuis le début !

Parce que notre ambition est d’être au plus proche des besoins réels des professionnels de la piscine et de toujours améliorer notre service, nous avons interrogé et recueilli les commentaires et remarques de nos clients.

 

Merci à Daniel EYMOND LARITAZ RESEAU PISCINE (38) pour ce retour d’expérience :

 

  1. Comment peut-on définir la société RESEAU PISCINE ? A qui vous adressez-vous et depuis combien de temps ?

« RESEAU PISCINE c’est un magasin et une boutique en ligne avec une double activé : piscine et vente de matériel (enduit d’étanchéité venu des États-Unis, traitement de l’eau et fourniture d’équipement piscine à des artisans).

Une grosse partie c’est la vente de résine et d’enduit pour tous types de projets, par exemple : fontaine de Châteauroux, Centre aquatique de la Clusaz, l’INSP centre pour sportifs de haut niveau, une fontaine de 75m de diamètre par « Les fontainiers de paris »,…

Nous vendons partout en France, en Normandie, dans le grand Est, en Europe (Belgique,…).

C’est aussi 12 ans d’ancienneté et une belle expertise, les clients viennent chercher du conseil et nous font confiance.

  1. De façon générale, quel est le problème principal rencontré avec le chauffage de piscine ?

Le vrai fléau de la profession, vous le savez, ce sont les problèmes de gestion SAV. Mais vous l’avez bien compris chez Polytropic et mis en place les solutions adéquates. C’est principalement « Comment ça marche ? Comment je fais quand il y a un problème avec ma pac ? Est-ce que je la renvoie pour la réparer, etc… 

  1. Depuis combien de temps travaillez-vous avec Polytropic ?

La 1ère fois c’était il y 10 ans pour une cliente en région parisienne !

  1. Quelle machine Polytropic installez-vous principalement ? Avez-vous rencontré des problèmes d’installation ou de fonctionnement ?

La Master-Inverter ! On vend principalement cela, on est tranquilles. Mais nous allons aussi proposer la pac MORPHEO, après prise en compte des besoins du client. Machine bien dimensionnée, look : vous avez de super idées !

  1. Quels sont les avantages selon vous à travailler avec Polytropic ?

Parce que chez Polytropic, vous avez tout compris. C’est juste une entreprise merveilleuse.

Ce qui nous plait c’est la compétence, la grande disponibilité pour répondre à nos questions, la pertinence du choix de la pac et le suivi : on est sereins car on sait qu’il y a un SAV de qualité.

On sent un vrai professionnalisme et un vrai partenariat : tout le monde est à l’écoute, vous vous demandez constamment comment faire pour améliorer le service.

Nos interlocuteurs aussi : Julien, le commercial, est bienveillant, aime la société, est heureux… Loïc, le directeur commercial, est une vraie pile électrique, passionné, investi, il a les yeux qui brillent ! A l’issue de la formation que l’on a eue chez vous en fin d’année, j’étais motivé à proposer du Polytropic à nos clients car convaincu.

 A propos du dirigeant, Jean-Christophe FILLOT, que je n’ai jamais rencontré, je n’entends que du bien sur lui. Le salon Piscine Global en novembre à Lyon sera une belle occasion de le rencontrer.

  1. Est ce qu’il vous arrive de réaliser des piscines intérieures ? Saviez-vous que Polytropic fournit toute une gamme de déshumidificateurs ?

Oui, nous avons un projet en cours de finalisation avec une proposition déshu. Finalisée au mois de juillet et en concurrence avec 2 autres, le client va partir avec du matériel Polytropic. On a fait faire une étude chez vous (NDLR : par le BE Polytropic) et remis un dossier clair et complet, ce qui a fait la différence.

  1. Quels retours avez-vous du client final concernant sa pac piscine ?

Si je les questionne c’est : « Oui, c’est silencieux. Ça marche bien. Ça chauffe vite ». J’en ai fait installer une chez le fils de mon voisin pour remplacer un modèle d’une autre marque : il est très content car elle ne fait pas de bruit et est juste à côté de la chambre de sa fille. Je lui ai dit : « dépêche-toi de la connecter au Polyconnect pour la remontée d’info et pour l’extension de garantie ! »

  1. Avez-vous une pac Polytropic vous-même ? Vous la recommanderiez à vos proches ?

J’ai une piscine mais pas de pompe à chaleur : on aime l’eau fraiche ! Mais j’ai pas mal de clients dans mon village et j’ai vendu une pac Master-Inverter à chaque fois.

  1. Et pour finir – et pour toujours coller à vos besoins réels et concrets du terrain – pour le futur qu’aimeriez-vous voir émerger en termes d’innovation, de look, de fonctionnalité, de service ?

Vous avez anticipé : parfois, il y a des messages d’erreur qu’on n’arrivait pas à identifier. Le message doit être retransmis pas un vrai message explicatif comme sur les écrans actuels de la gamme.

En terme professionnel vous êtes allé plus loin que ce qu’on peut imaginer…»