Les accessoires d’une pompe à chaleur piscine

accessoires pompe à chaleur de piscine

Lors de l’achat de votre pompe à chaleur de piscine, votre installateur vous proposera certainement des accessoires. Au-delà de leur utilité lors de l’installation, ils peuvent aussi permettre de faciliter l’usage et l’entretien de votre à votre PAC piscine.

A travers cet article, nous vous conseillons sur différents accessoires et options qui peuvent être associées à votre pompe à chaleur.

Les accessoires pour une PAC bien installée

 

Le premier type d’accessoires régulièrement proposé lors de l’installation de votre nouvelle pompe à chaleur de piscine sont les supports. En effet, afin de garantir la bonne installation de votre PAC, et donc son efficacité il est recommandé d’avoir recours a des supports, équerres ou big foot.

Des équerres de fixation en hauteur

 

En installant votre PAC en hauteur, votre installateur vous fait bénéficiez de plusieurs avantages. Grâce à ce système, vous pouvez ainsi vous passer d’une dalle en béton. Un gain de temps et d’argent ! Les équerres sont en effet moins contraignantes qu’une la dalle à couler. Certaines typologies de sol et de terrain peuvent aussi vous pousser votre installateur à choisir ce système d’équerres.

 

Autre avantage non négligeable, le fait d’installer votre pompe en hauteur vous permet de mieux la protéger des intempéries. Surélevée du sol, votre PAC piscine est aussi à l’abri des différents débris végétaux (aiguilles de pin, feuilles,…) qui pourraient à terme, s’accumuler et obstruer l’évaporateur de la pompe à chaleur et diminuer ses performances.

Fournies généralement avec 4 plots antivibratoires pour absorber les vibrations et réduire le bruit, les modèles d’équerres sont parfois dotées d’un niveau à bulle intégrée pour une pose facile et impeccable par l’installateur

 

Spécialement conçues, les équerres de fixation des pompes à chaleur de piscine permettent de laisser la place nécessaire entre le mur et la PAC pour que l’air circule librement. Vous n’impacterez ainsi pas les performances de votre pompe à chaleur de piscine et êtes assurés que l’installation est effectuée dans les règle de l’art et selon les recommandation du fabricant.

 

Des supports Big Foot pour plus de stabilité

 

Un autre accessoire qui peut être intéressant lors de l’installation de votre pompe à chaleur est le support Big Foot. Vendus par paire, ces supports en caoutchouc anti-vibratiles permettent d’absorber les vibrations générées par la pompe à chaleur lors de son fonctionnement. Fabriqués à partir de pneus recyclés, les supports Big Foot sont spécialement conçus et adaptés à l’installation au sol de votre PAC piscine.

 

Grâce à leur souplesse et à leur conception, ils permettent de laisser l’air librement circuler sous la pompe. Ses larges pieds très stables vous permettent aussi d’installer votre pompe directement sur des graviers tassés, plutôt que sur une dalle de béton.

accessoire-pompe-chaleur-piscine

Les différents éléments qui améliorent le confort d’utilisation de votre PAC

 

D’autres accessoires de pompe à chaleur vous permettent d’« upgrader» votre achat et le confort d’utilisation de votre machine, sur le long terme.

 

Le kit affiche déporté

 

Pour déporter l’écran de contrôle de votre pompe à chaleur de piscine, vous pouvez demander à votre installateur un kit « afficheur déporté ». Ainsi le réglage et la lecture des données de fonctionnement ne se fait plus sur la machine elle-même, mais dans le local technique ou dans maison par exemple. Le kit comprend en général un support mural en métal (à installer en saillie), un boîtier avec une porte de protection transparente de l’écran, un câble de 10 mètres (possibilité de rallonger selon besoin) et une connexion facile « plug and play » pour un branchement rapide de l’écran de pilotage.

 

La couverture d’hivernage

 

La couverture d’hivernage, aussi appelée protection, est une bâche imperméable aux dimensions de votre PAC piscine. Elle est généralement fournie d’office lors de l’achat ou proposée en option selon modèle. Au moment de l’installation par votre pisciniste, veillez à bien la conserver pour un usage ultérieur lors de l’hivernage et pensez à bien l’utiliser à la fin de la saison de la baignade ! Ainsi votre pompe à chaleur de piscine passer l’hiver bien protégée des aléas de la météo et des débris végétaux jusqu’à sa remise en route.

accessoire-pompe-chaleur-piscine-2

Des accessoires pour rester connecté avec votre pompe à chaleur de piscine

 

La dernière catégorie d’accessoires qui est intéressante à regarder est celle des accessoires connectés. De plus en plus fréquemment utilisés, ces accessoires offrent une vraie expérience aux utilisateurs. Ils leur permettent de faciliter leur utilisation de leur PAC piscine. L’autre avantage des accessoires connectés est de permettre un meilleur suivi de votre pompe à chaleur de piscine.

 

Un écran digital tactile pour faciliter votre utilisation

L’écran digital tactile est compatible avec les pompes à chaleur de la gamme Master Inverter. Réactif, cet écran vous permet de facilement obtenir l’ensemble des informations nécessaires pour gérer votre pompe à chaleur. La grande taille de l’écran vous offre une lisibilité des informations, quelle que soit la luminosité. En effet, il s’adapte selon vos besoins et la lumière du soleil.

 

L’interface claire et intuitive de cet écran digital garantit sa facilité d’utilisation. Vous pourrez ainsi :

  • Voir les différents modes de fonctionnement de votre PAC : Boost, Eco-Silence et Smart, en un clic,
  • Accéder à la description détaillée des différentes erreurs et des alertes,
  • Visualiser l’ensemble des informations de votre pompe à chaleur en un coup d’œil.

Sa protection lui permet d’être protégé des poussières, des rayures ou de l’humidité. Vous bénéficiez ainsi d’un support facile à utiliser et très pratique pour garder le contrôle sur votre pompe à chaleur de piscine.

 

 

L’application Polyconnect pour une gestion à distance

L’application Polyconnect est utilisable depuis votre smartphone iOS ou Android. Gratuite, elle permet de contrôler facilement votre pompe à chaleur à distance. Véritable commande de votre machine à distance, l’application Polyconnect vous donne l’ensemble des informations de votre PAC, n’importe où dans le monde grâce à une simple connexion Wifi.

Ce fonctionnement en Wifi nécessite ainsi que votre pompe à chaleur soit située à proximité de votre connexion.

 

Grâce à l’application Polyconnect, vous pourrez alors :

  • Tout savoir sur le fonctionnement actuel de votre PAC piscine,
  • Connaître les différents indicateurs suivants : température de l’eau, température extérieure, fonctionnement du système de filtration,
  • Voir les message d’erreur directement sur votre smartphone,
  • Effectuer plusieurs réglages de votre PAC à distance : changer le mode, régler la température souhaitée, régler les heures de fonctionnement.

 

Également utilisable à distance par votre installateur, l’application Polyconnect lui permet de garder un œil sur le parc de PAC piscine qu’il a installé. Il pourra ainsi suivre à tout moment les installations qui nécessitent une maintenance et ce, en temps réel pour éviter les alertes importantes.

 

Lors de votre choix de pompe à chaleur de piscine, avant même son installation, n’hésitez pas à solliciter votre installateur sur les différents accessoires. En faisant un point global sur l’objectif de votre PAC piscine, les différentes contraintes de votre terrain ou votre utilisation, il saura vous conseiller les meilleurs accessoires. Tous n’étant pas adaptés à toutes les situations, il vous conseillera pour une solution personnalisée et adaptée à vos besoins.

Chez Polytropic, nous avons à cœur de garantir la bonne expérience de nos clients finaux. En vous proposant cette gamme d’accessoires spécialement conçue et adaptée à nos gammes de pompes à chaleur, nous œuvrons pour votre satisfaction. Découvrez l’ensemble de nos engagements pour votre future pompe à chaleur de piscine directement sur notre site !