Des solutions durables

La piscine de demain est éco-responsable

L’impact environnemental global des piscines est aujourd’hui au cœur des préoccupations.

Pour Polytropic, respecter les principes du développement durable, c’est avoir un impact positif sur la société, respecter notre environnement mais c’est aussi être économiquement viable.

En tant que concepteur et fabricant de systèmes de chauffage et de pompes à chaleur, Polytropic s’engage dans une démarche éco-responsable : méthodes de travail, lieu « de travail et de vie », process de production, amélioration des performances énergétiques de nos machines, optimisation de la consommation par l’automatisation, fiabilité et longévité de nos produits…Il y a tant de choses à faire, tout à prendre en considération pour les générations futures.

illu piscine

Au-delà des exigences règlementaires

La réglementation européenne F-Gaz à visé une réduction des fluides frigorigènes HFC à fort potentiel de réchauffement global (PRG).

Pionnier sur les technologies Inverter et l’utilisation du R32 il y a de nombreuses années pour des performances énergétiques améliorés, Polytropic a pris les devants en équipant ses nouvelles machines avec de nouveaux fluides frigorigènes à impact nul.

Toutes nos machines sont certifiées par un laboratoire indépendant les conformités européennes (= Partenariat TÜV ). Cela nous  permet d’obtenir des performances énergétiques au-delà des exigences règlementaires.

Nous sommes connus pour à assister les professionnels comme les particuliers tout au long du cycle de vie de nos produits. La technicité, la fiabilité, la longévité, la durabilité des composants et la réparabilité de nos machines nous permet de d’anticiper aujourdhui sur les indices et mentions futurs et obligatoires relatifs aux appareils électriques équipant le foyer = pas d’obsolescence programmée !

 

photo_1

La technologie Full-Inverter au R32

Le R32 s’impose comme le remplaçant “naturel”. C’est pourquoi Polytropic l’a intégré dans son offre complète de pompes à chaleur technologie INVERTER.

Le R32 présente l’avantage d’avoir un impact nul sur la couche d’ozone et d’être plus facilement recyclable. A puissance égale, il est 5 à 7% plus performant que le R410A et il nécessite moins de fluide. Enfin, le R32 présente un potentiel de réchauffement global de 675 contre 2088 pour le R410A.

illu R32

Notre engagement pour la reforestation

Acteur majeur du métier de la piscine au niveau européen, nous nous devons de participer à notre niveau à un projet solidaire et durable pour contribuer à la protection de notre environnent et des générations futures.

Nous avons noué un partenariat avec l’association Planète Urgence. Pour tout achat chez Polytropic, vous contribuez à un programme de reforestation et de protection des populations.

Plus d’information sur notre engagement

 

 

PLANETE-URGENCE-LOGO-BASELINE-FR-CMJN
Screenshot_2020-12-21 Projet MAHAKAM Restauration de mangrove et développement local1

Découvrez aussi...

Nos atouts

Chez POLYTROPIC, nous nous engageons au quotidien pour apporter une solution à toutes les demandes des professionnels, même les plus spécifiques, et pour satisfaire les clients particuliers.

Nos certifications

La fiabilité des produits Polytropic est validée par des labels certifiés et reconnue par nos clients qui nous font confiance depuis plus 15 ans.

Notre logiciel de choix

Nous avons développé un logiciel de calcul thermodynamique qui va vous permettre de choisir la pompe à chaleur la plus adaptée à votre bassin : Le logiciel AQUAVARIATION